Domaine de la Famille de Rosslyn
DEVISE FAMILIALE: LEX DOMINE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La naissance d'un héritier - ou héritière !
   Domaine de la Famille de Rosslyn Index du Forum  .::. A l'intérieur du Domaine  .::. Chambres
Aller à la page: <  1, 2, 3
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
neocor
Ami de la Famille

Dûché/Village: Savoie Chambéry.
Masculin

Message Posté le : Dim 16 Mai - 21:30 (2010)    Sujet du message : Neocor Répondre en citant

Immédiatement en entrant précipitamment dans la chambre, il lut la consternation sur tous les visages... L'enfant né, le médficastre au chevet du père, son ami Jack... "Saleté de maladie qui m'a empêché d'arriver à temps, songe l'abbé... Je ne m'en remettrai jamais..."

Pose sa main sur le bras de Syerry, trace un signe de croix sur le front de l'enfant... Les larmes surgissent, violentes... Il a vécu une même situation avec Phaco,le Baron De Chevelu à Chambery... Une naissance une mort... "Saleté de vie" ne peut-il s'empêcher de penser... Il s'approche de Jack, à peine père et déjà parti...

Mon Frère, tu m'entends, je le sais... Je perds un de mes meilleurs amis... Sois confiant, tous seront là pour veiller sur ton enfant, sur ton épousée... Tout celà manque de logique... Pourquoi ? Pourquoi a-t-il accepté celà ? (Le Très Haut)...

Le vieillard est prêt de perdre la raison... Il se reprend, plonge la main dans la poche de sa bure, sort la fiole... Le Saint Chrême. S'enduit l'index, le pose sur le front qui déjà lui parait froid, trace le signe de la croix aristotélicienne... Puis se tourne vers les quatre points cardinaux, bénit la chambre et tous ceux qui s'y trouvent...

Rejoint Syerry, prend sa main...

Ma fille, le Tout Puissant te met à rude épreuve... Prie, prie toujours, et songe à cet enfant que vous avez conçu dans l'amour...

La lache, se tourne vers les présents... Eprouve le besoin de s'asseoir... Vite.. Par terre... Tient sa tête dans ses mains, immobile... Puis se lève...

A cet instant, je remêt la merveilleuse âme de ce fier Chevalier entre les mains de Christos, sous le regard des apôtres...

Hésite un moment et songe qu'il sera bien temps, plus tard de réciter le Credo...

Veillons mes amis... Et prenons soin aussi de sourire... Un enfant de l'amour est né... C'est d'abord à Lui que nous devons penser...

Publicité

Message Posté le : Dim 16 Mai - 21:30 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nayame
Ami de la Famille

Message Posté le : Mer 30 Juin - 00:05 (2010)    Sujet du message : La naissance d'un héritier - ou héritière ! Répondre en citant

L'esprit embrumé elle s'engouffra dans les couloirs en compagnie de Sabotin en direction de la chambre de la maitresse des lieux. Le flou installé n'aidait en rien à son souvenir de la route à prendre. Ses sourcils se froncèrent lorsqu'ils arrivèrent dans le hall, se rappelant que c'était ici qu'elle avait croisé le page qui lui avait indiqué la salle de réception. Elle l'observa un instant dans une concentration difficile pour se souvenir d'où elle était venue. Elle décida enfin de prendre une voie. Marchant tout en inspectant les alentours pour savoir si un objet ou un élément de décoration lui rappellerait quelque chose, elle accélérait le pas à chaque fois que sa mémoire faisait son devoir. Soulagée d'arriver enfin devant la porte tant attendue, elle leva les yeux vers son chevalier. Un pincement au cœur refit surface. Et quel pincement! Pendant un court instant elle hésita. Comme si cette porte donnait accès à un gouffre sans fin. Pourtant elle savait que sa place était auprès de sa sœur de cœur. Mais elle resta là, à chercher encore une once de courage en son être. Elle garda ses yeux dans ceux de son maitre. Comme si c'est là qu'elle allait trouver la dernière force qu'elle pouvait avoir. Elle se rendit compte alors que ses doigts venaient de se crisper autour de sa main qu'elle avait gardé dans la sienne pour le mener jusqu'ici. Elle aurait juré que si elle la lâchait elle allait être aspiré par ce gouffre. Mais il fallait entrer. Et si elle ne le faisait pas maintenant elle ne le ferait jamais. De sa main libre et sans plus réfléchir elle ouvrit et laissa Sabotin entrer, chose qu'elle fit à sa suite.

Toute une troupe se tenait là. Certains pleuraient, d'autres priaient ou les deux à la fois. Elle réalisa qu'elle avait bien dû se perdre en apercevant l'abbé déjà présent sans oublier Godefroy qui semblait être arrivé bien avant eux. Ce sont les dernières paroles de l'abbé qu'elle entendit. Sa main quitta celle du Grand Maitre tandis que ses pas la firent se rapprocher du lit de la jeune mère. Néocor avait sans nul doute raison se dit-elle. Elle posa un regard reconnaissant sur le DeVentoux. Jamais elle n'oublierait le soutien qu'il lui offrit en la salle de réception. Puis elle se posa près de lui et glissa les doigts le long de la joue de Syerry, repoussant une mèche délicatement.

Je suis là ma Sysy. Je t'aime.

Elle ne dit rien de plus, continuant ses caresses sur l'ambre de ses cheveux. C'est dans son cœur qu'elle parla encore. Prières pour que sa jumelle soit encore aujourd'hui, malgré ce malheur, dotée de la force et du courage dont elle avait toujours fait preuve.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:47 (2018)    Sujet du message : La naissance d'un héritier - ou héritière !

Domaine de la Famille de Rosslyn Index du Forum .::. Chambres
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation