Domaine de la Famille de Rosslyn
DEVISE FAMILIALE: LEX DOMINE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

S'amuser.
   Domaine de la Famille de Rosslyn Index du Forum  .::. Extérieur du Domaine  .::. Les Terres

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Henri
famille Maitresse de Jentes

Dûché/Village: Lorraine/Nancy
Masculin

Message Posté le : Mer 19 Mai - 18:56 (2010)    Sujet du message : S'amuser. Répondre en citant

Je sortais, une très belle journée était présente. C'était super, je pouvais vagabonder au sein du domaine et m'amuser à chasser insectes, petits reptiles. Mais je me trouvais bien seul. J'espérais voir l'un de mes deux oncles ou bien l'un de mes deux grands cousins. Et puis ma maman m'a toujours dit que mon papa voulait que j'apprenne à manier les armes. Je regardais autour de moi, désespérément. Je m'asseyais dans l'herbe, jouant avec les fleurs. Puis jetant une fleur, je lançais: Je m'ennuie...

Publicité

Message Posté le : Mer 19 Mai - 18:56 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jossua
Famille de Ventoux

Dûché/Village: Lorraine/Verdun
Masculin

Message Posté le : Mer 19 Mai - 20:31 (2010)    Sujet du message : S'amuser. Répondre en citant

Pff... Où était encore passé ce satané Henri. Ce gamin avait une faculté à ce coller dans des ennuis plus gros que lui, assez hors normes, ainsi l'inquiétude de celui qui n'était plus maintenant le plus jeune des De Rosslyn était parfaitement justifier.

Comment ne pas paniquer quand ce gosse qu'il avait vu encore chaud de sa mère, filer dans le domaine sans même avertir quelqu'un ? Vous en avez vous une solution ? C'est qu'ils avaient bien pensés à la laisse avec Charles mais paraît-il que cela ne se faisait pas. Et puis rien que penser à la claque retentissante que sa belle sœur ne manquerait pas de lui donner... L'idée disparaissait comme par magie.

Enfin la seule solution envisageable sans trop de casse, permettant à la fois d'occuper Henri, de lui éviter les ennuis et en plus de satisfaire les vœux de feu son père, c'était de lui apprendre le maniement des armes. Tâches ardues surtout quand l'élève était encore tout jeune. Enfin ils y passaient tous chez les De Rosslyn, alors... Et puis Henri n'était pas si monstrueux que ça pour un gosse, l'intelligence de Jack et le courage de Syerry, donnait un sacré caractère et un enfant loin d'être bête. Et si, par miracle, il avait en plus l'habilité des gens de la famille aux armes... On en ferait un sacré guerrier de ce petit homme.

On va lui apprendre à casse du chaton à ce petit^^

C'était pas gagné pourtant, parce que avant de lui coller une vrai épée dans les mains, il allait falloir lui mettre une épée en bois entre les mains et puis surtout il fallait le trouver ce petit... Encore une autre tache ardues dans le grand Domaine De Rosslyn. Par chance, le ptiot de la famille était pas trop loin de la grande porte, assis au milieu de l'herbe se plaignant de l'ennui éprouvé. Sa aussi on allait y remédier.

L'épée même en bois ça occupe... Et ça prend du temps, surtout si on doit lui inculquer l'honneur, le respect et le courage à ce petit. Par chance le respect était déjà acquis. Mais bon l'honneur et le courage, c'est pas simple non plus à apprendre.

Comme il se trouvait juste à coté d'Henri, après l'avoir quand même quelque peu chercher, Ely tint a peu prés ce discours :

- Alors, jeune homme que fais tu ici ? J'ai plus intéressant pour toi si tu veux, ça te dit d'apprendre à tenir une épée ? Enfin je te cache pas que c'est pas demain que tu vas nous manier l'épée longue mais d'ici quelques mois... Et puis c'est toujours mieux que les fleurs non ? Donc tu veux ou pas ?

Godefroy.3
Famille de Ventoux

Dûché/Village: Châteauroux (Berry)
Masculin

Message Posté le : Mer 19 Mai - 20:55 (2010)    Sujet du message : S'amuser. Répondre en citant

Les évènements passés avaient ébranlés toute la famille, qui se remettait petit à petit de la mort de Jack, pour le petit Henri. Godefroy flânait dans le jardin lorsqu'il aperçut le frère De Rosslyn, accompagné de son cousin. Il croisa ses bras et sourit à Elywood.
Puis il observa le jeune garçon, qui avait l'air de bien s'ennuyer. Son oncle lui proposa d'apprendre à manier l'épée et le Ventoux trouva l'idée fort bonne: Plus l'enfant commencera tôt et mieux il maniera l'outil, il en était persuadé.

Visiter le site web du posteur        

Henri

Masculin

Message Posté le : Jeu 20 Mai - 10:00 (2010)    Sujet du message : S'amuser. Répondre en citant

Mon oncle Elywood? Comme par enchantement il venait à moi au moment où je disais m'ennuyer. Je refardais le ciel et remerciais le Très Haut. Et puis mon oncle semblait avoir lu dans mes pensées: il est vrai que le maniement des armes m'intéressent énormément. J'avais décidé de suivre l'exemple de mon père et promis à ma mère de devenir un jour son protecteur. Je faisais une révérence devant mon oncle et essayais de voir où il avait bien pu cacher les épées de bois.

Bonjour mon oncle. J'ai vraiment hâte d'apprendre de vous.

Jossua
Famille de Ventoux

Masculin

Message Posté le : Ven 21 Mai - 23:43 (2010)    Sujet du message : S'amuser. Répondre en citant

Le gosse avait l'air motivé, ça irait donc vite... Mais avant de passer à l'apprentissage de l'art du maniement d'une épée en lui même, il allait falloir confectionner des épées en bois. Si dans l'absolu n'importe quel bâton suffirait. Cependant l'art de la perfection des De Rosslyn poussait Ely a vouloir tailler des épées en bois correct, qui rendrait plus facile la transition avec de vraies épées.
Enfin, fallait quand même occupait le môme en attendant... De toute façon porter une arme entrainait des responsabilités et vaudrait mieux que le petiot apprennent les valeurs de la vie avant de lui apprendre à se servir d'une épée. Sa donnerait un peu de temps.

-C'est bien gamin, tu m'as l'air motivé mais avant de te mettre une épée entre les mains j'aimerais que tu me donne les valeurs que tu crois être importante... Est ce le courage ? Ou bien la bonté ? L'honneur ? Le Respect ? Sache qu'un guerrier doit porter tout ces mots au rang de valeur si il veut faire le bien. Et que chacun de ses mots doit être pour toi comme un rempart contre la perversité du mal. Ainsi tu deviendras un homme, un guerrier et un De Rosslyn accomplis... Tu sais une épée n'est qu'un simple bout de ferrailles, et malgré la symbolique qu'elle représente ce n'est pas l'arme qui importe mais les actions et les valeurs de celui qui l'a manie. Tu retiendras ça ?  

Henri

Masculin

Message Posté le : Sam 22 Mai - 13:24 (2010)    Sujet du message : S'amuser. Répondre en citant

J'écoutais mon oncle avec beaucoup d'attention. Lui qui est un valeureux soldat, il avait tout à m'apprendre. Je le regardais, je l'écoutais, j'essayais de comprendre ce qu'il me disait. Je n'avais pas pensé à ça: je croyais que savoir manier l'épée faisait l'homme, il en était tout autrement selon mon oncle. Je le regardais un peu intimidé et à sa question je répondais avec mon index sur les lèvres, tête inclinée:

Heu...je crois.

Jossua
Famille de Ventoux

Masculin

Message Posté le : Dim 23 Mai - 23:39 (2010)    Sujet du message : S'amuser. Répondre en citant

-T'inquiète pas gamin, ça viendra et puis c'est pas demain que tu vas nous casser de l'hérétique... Cela avait été dit d'un dur et quelque peu ridicule, destinait à faire rire le jeune garçon. Reprenant d' une voix normale : Ne t'inquiète pas trop ses valeurs, ne sont pas apprendre par cœur et c'est en vieillissant que tu les comprendras et les respecteras... Cependant une piqure de rappel ne te fera pas de mal une fois de temps en temps. Ainsi je te les demanderais régulièrement.

Il avait profité du temps pris par les paroles pour tailler deux grossières épées en bois... Rien de magnifique cependant elles suffiraient avant de retrouver celle qui trainaient en la salle d'arme... Quand le travail fut fini, Ely se leva et invita le jeune homme à le suivre. Lui passant une épée il dit :

- Une épée normalement constituée est composé de deux grandes parties, sans compter le fourreau : La poignée et la lame... Qui sont elles même composé de plusieurs morceaux, certains se sont amusé à donner des noms à toutes ces parties, nous n'apprendrons que les trois noms qui concerne la poignée c'est à dire : Le pommeau, la Fusée et la Garde. Il parla en montrant les différentes parties. Sache que tes deux mains sont en général sur la fusée, en mettre sur le pommeau sert en général à donner plus de force à ton mouvement. Quand à la garde, si tu tiens à rester entier je te déconseille de poser une main ou même tes doigts dessus... C'est compris ? Montre moi comment tu tiendrais correctement ce bout de bois... Je te corrigerais après...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 10:07 (2018)    Sujet du message : S'amuser.

Domaine de la Famille de Rosslyn Index du Forum .::. Les Terres
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation