Domaine de la Famille de Rosslyn
DEVISE FAMILIALE: LEX DOMINE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

L'arrivée d'un vieux chieur...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Domaine de la Famille de Rosslyn Index du Forum  .::. Extérieur du Domaine  .::. Poste de Garde

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Jossua
Famille de Ventoux

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 37
Dûché/Village: Lorraine/Verdun
Masculin

Message Posté le : Dim 12 Déc - 12:36 (2010)    Sujet du message : L'arrivée d'un vieux chieur... Répondre en citant

Le canasson se trainait depuis bien des bornes... pas qu'il en pouvait plus mais bon... Heureusement qu'ils étaient bientôt arrivés. Plus que quelques lieu et l'on verrait se dresser les murs du domaine des De Rosslyn.


Demeure de Syerry De Ventoux, la furie franche. Sa grande tante... L'accueil serait sûrement, un moment bizarre. C'est que ça faisait un baille que notre gars avait disparu...


Qui était-il d'ailleurs ? Un homme entre deux âges ? Sans doute. Une illustre personne ? Pas vraiment. On avait pas entendu parlait de lui depuis plus de trois ans, depuis qu'on lui avait confié une mission et qu'il avait échoué... Depuis qu'il c'était fait capturé, torturé, maltraité et enfermé pendant trois long mois. Personne n'était venu l'aidé, vu que personne ne savait où il était allé... Triste sort pour celui qui fut avant tout un fier soldat aristotélicien, pas le plus fin des soldats, certes... Il avait toujours plaçait la franchise et la fidélité avant toute chose comme n'importe quelle De Ventoux et surtout comme son père.


La fidélité... Qu'en avait-il fait ? Lui demandera t-on sûrement, à son retour. Non pas qu'il l'avait perdue, juste qu'il avait besoin d'être solitaire un moment. Et puis les récits qu'on lui contait sur ce qu'il se passait chez lui, dans son entourage, dans l'ordre ne lui donnait pas l'envie de revenir ce montrer... Il était bien dans son fond de Berry, avec une charrue et des bœufs. L'épée et le bouclier rangés sous son lit, comme caché pour que surtout il ne se rappelle rien.


Une seule fois, il avait flanché à la plus grande incompréhension de tous qui ne le connaissait pas sous son vrai nom... L'on c'était moqué de Januspaulus De Ventoux, l'exilé devenus excommunié... L'insolent avait finis de décuver dans un fossé avec quelques côtes brisés.


Décrire physiquement notre homme, n'est pas chose facile, quelques cicatrices au visages, une jambe boiteuse, ne vous donne qu'une impression générale éloignée de sa véritable apparence... Sa bouche à le sourire facile bien qu'il soit plus souvent ironique qu'autre chose, ses yeux d'un bleu profond sont aussi froid que du métal et laisse penser qu'il ne faut pas embêter cet homme là. Une épée est accroché dans le dos avec un bouclier aux armes Ventoux. Ses vêtements larges dissimulent une cotte de maille posé sur un corps sec et musclé que les usages de l'épée puis de la terre ont conservés.


Les plus pointilleux d'entre vous auront remarqués, le fait qu'il porte une épée sur le dos... Fait hautement improbable puisque même le plus abrutis des paysan venant des paysages éloignés des contrée du Tsar sait que l'arme se porte au coté pour plus de facilité. A cela nous rétorquerons que l'homme dont il est question, loin de ne pas être habile une arme à la main porte celle-ci au dos en l'honneur d'une époque dont peu d'entre nous se souviennent. Et que cette tradition importe bien plus pour lui que quelques secondes supplémentaires pour sortir l'épée du fourreau.


Mais cessons de nous égarer, le voilà déjà prêt de la porte, tendez l'oreille, il appelle, de sa voix grave :


-Garde !! Ouvre la porte, mon nom est Jossua de Ventoux !! Je viens visiter ma tante Syerry De Ventoux. Que l'on m'ouvre cette porte !!


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Dim 12 Déc - 12:36 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Domaine de la Famille de Rosslyn Index du Forum .::. Poste de Garde
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.