Domaine de la Famille de Rosslyn
DEVISE FAMILIALE: LEX DOMINE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mémorial familial.
   Domaine de la Famille de Rosslyn Index du Forum  .::. A l'intérieur du Domaine  .::. La Bibliothèque Troubadour  .::. Familles nobles.

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
JackDaniel's de Rosslyn
famille Maitresse de Jentes

Dûché/Village: Lorraine/Verdun
Masculin

Message Posté le : Sam 10 Oct - 17:55 (2009)    Sujet du message : Mémorial familial. Répondre en citant

Extraits des notes personnelles de feu Pouyss, Cardinal
Décidément, cet Aluthor ne risque pas d'avoir un jour un quelconque poste à responsabilité. Un de mes informateurs m'en a appris une belle à son sujet. Il aurait fricoté avec une jeunette Normande du nom de Lérina (çà lui change des vannetaises) et l'aurait même mise enceinte. [...] Toujours d'après cet informateur, cette demoiselle serait partie accoucher en Ecosse, pour se protéger des dangereux In Tenebris, où elle aurait mis deux garçons jumeaux au monde. L'un d'eux, du nom de Jack, aurait été adopté par un certain William Daniel, un noble du fief de Rosslyn, au nord du pays. [...] L'autre, prénommé Ossian, aurait été confié à un membre du clan des mac Cumhail, dans le sud du pays (les Highlands, nommé ainsi car cette zone est très escarpée). [...] Le plus incroyable, c'est que cette Lérina, pour ne pas peiner Aluthor en lui révélant que leur péché avait non pas donné un fruit mais deux, a décidé de lui cacher l'existence d'Ossian. [...] Je vais garder ces précieuses informations en réserve pour le cas où Aluthor voudrait me piquer ma place de recteur: on ne sait jamais de quoi les gens de son acabit sont capables. A suivre, donc.

Extrait du journal intime de Lérina2Caen Grand Maistre de l'OCF:

[illisible]1454,Ce jour mon émotion est à son comble je reçois mon premier grand amour à l'OCF... Aluthor. Je ne devrai rien montrer, tout cacher des liens que nous eûmes par le passé, de notre amour qui fut si fort qu'il n'en resta pas infécond. Mais rien ne devra se savoir. Rien ne devra transparaître, mais nul doute que quand je le reverrai tous nos bons souvenirs passés me reviendront. Notre séjour en Ecosse pendant lequel nous nous sommes mariés dans la plus stricte intimité et dans le secret et la naissance de nos deux fils là-bas: Jack et Ossian. Leur sort fut décidé peu après leur naissance. J'ai beacoup d'ennemis et je redoute particulièrement les In Tenebris. Ces misérables mécréants, incendiaires et massacreurs de pieux sujets. Hors de question qu'ils touchent un cheveu de notre progéniture... Je rencontrai donc un de ces vieux sages qui voit l'avenir, je n'ai pas coutume de croire à ces fadaises mais il s'agissait de mes fils...Je voulait connaître leur avenir , savoir ce qu'il fallait que je fasse pour leur bien être. Ce vieux me fit une prophétie concernant Ossian, lui prédisant une mort aussi terrible que la mienne, décrivant une ambiance sombre bercée de sang et de larmes... La marque des In Tenebris... Je décidais donc de cacher l'existence d'Ossian à son père. Je conduisis Ossian au village de Fort William ou le seigneur local, Finn Maccumhail, me promit de bien s'en occuper. Je versai des larmes d'abandonner mon petit garçon là-bas, mais cela valait mieux pour lui. Les Tenebris ou tout autre mauvaise race n'iraient pas le chercher là-bas... Aluthor, quant à lui, s'occupait du petit Jack... Il valait mieux séparer les enfants, pour brouiller les pistes... La famille fut donc ainsi dispatchée et dans l'incertitude de se revoir vite. Mais l'amour qui nous liait est si fort que je n'avais nul doute que nous nous retrouvions... Et c'est aujourd'hui que je retrouve mon doux amour à la fois époux et père. Je retrouve mon Aluthor, qui doit m'aider à rédiger la nouvelle charte de l'OCF sur les conseils avisés de Monseigneur Pouyss... J'ai également une pensée pour les garçons qui doivent avoir bien grandi... Peut-être les reverrai-je bientôt eux-aussi???

Aluthor, Chancelier de l'OCF, Chapitrain lescurien.

Je suis triste, excuse nous Jack mais nous n'avions pas le choix. Ta mère Lérina et moi sommes indignés de notre comportement mais nous ne pouvions faire autrement. Nous l'avons fait pour ne pas te nuire. Je sais que la famille de Rosslyn s'occupera bien de toi, c'est une famille respectable. Jespère que nous pourrons nous réunir plus tard, vivre en famille. Tu dois attendre des explications, que nous ne pouvons malheureusement pas te communiquer pour le moment. J'ai demandé une faveur à Messire de Rosslyn: qu'il te dirige une fois à l'âge adulte en direction de l'Ordre des Chevaliers Francs; là-bas tu devras découvrir par toi-même ta véritable identité.
J'ai tellement envie de me confier à un ami: Acar, Thorin, Miragouil, Sériella, Kaioh. Ils ne manquent pas et pourtant la honte m'envahit, c'est trop dur d'en parler, d'admettre ses fautes. Je ne veux pas non plus de par mes confidences salir mon épouse Lérina. J'espère seulement que le Très Haut me pardonnera.

Le 16 avril 1454.

Publicité

Message Posté le : Sam 10 Oct - 17:55 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Domaine de la Famille de Rosslyn Index du Forum .::. Familles nobles.
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation